Meilleurs Postes à Souder

Les 5 (vrais) Meilleurs Postes à Souder

Objectif: Faire des soudures solides et durables entre matériaux métalliques.

Qu’il s’agisse de fer, inox, cuivre ou autre matériau métallique, le poste à souder est l’outil recommandé pour assembler, et réparer des pièces métalliques.

Il existe de nombreuses marques de postes à souder et il n’est pas simple de faire la différence entre les versions. Selon votre budget et utilisation prévue, voici notre sélection de comparatifs et avis pour vous aider à trouver le meilleur poste à souder!

Les 3 postes à souder les plus vendus cette semaine


Aperçu rapide: Les 5 Meilleurs Postes à Souder


Meilleurs postes à souder

Greencut MMA-200 Inverter

Greencut MMA-200 - Poste de Soudage Inverter DC MMA 200Amp iGBT Turboventized LCD Display

→ VOIR LE PRIX

Ce modèle de poste à souder de la marque Greencut vous sera utile pour faire de belles soudures. Notons que l’arc offre une excellente stabilité ce qui garantit une précision dans les tâches qui seront exécutées par ce poste à souder.

Sur ce modèle, vous pouvez ajuster l’ampérage de 25 à 200 A. Il est muni de la technologie Inverter. Avec modèle de poste à souder, sachez que l’amorçage est extrêmement rapide et ce dernier ne surchauffe pas lors de son utilisation.

Avantages

  • Usage domestique
  • Léger
  • Compact, transport facile

Inconvénient

  • Les câbles de 1,5 m sont courts
  • Le masque de protection est très bas de gamme

Greencut MMA-200 - Poste de Soudage Inverter DC MMA 200Amp iGBT Turboventized LCD Display

  • La soudeuse à onduleur DC MMA200 est un équipement de soudage turboventile avec technologie iGBT con...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Silex Digital 160 MMA Inverter

Poste à Souder à l'Arc Silex France ® - Poste a Souder Inverter MMA Soudage Soudure (160 A, 230 V, Écran LED, Hot Start, IGBT, Câble de 3m)

→ VOIR LE PRIX

La marque de fabrique française Silex n’est plus à présenter en termes de qualité. Le poste à souder Silex Digital 160 est l’instrument que vous devez avoir parmi vos outils de bricolage. Conçu pour venir à bout des petits travaux et pour un usage domestique, cet outil accessoire est équipé de la technologie Inverter de 160 Ampères.

Au niveau de l’écran de cet appareil, vous pourrez ajuster la tension. Il est facile à déplacer Ce poste à souder proposant un cycle de 60%, fonctionne sur un courant de 230 V. Avec ce poste à souder, vous pourrez travailler l’acier, l’inox, mais encore la fonte.

Avantages

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Facile à utiliser
  • Pour acier fonte et inox
  • Réglage de l’intensité précis

Inconvénients

  • Petit masque de protection
  • Grattoir bas de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Proweltek PR1983 Poste A Souder PRO200+ MMA Inverter

PROWELTEK PR1983 Poste A SOUDER Inverter PRO200+ Soudure À l'arc Acier-Fonte-INOX DIAM 1.6-5 MM MMA Professionnel

→ VOIR LE PRIX

Avec un ampérage allant jusqu’à 200 A, ce poste à souder saura vous prêter main forte pour venir à bout des soudures les plus complexes. Avec cet poste, sachez que vous pouvez facilement travailler l’inox, la fonte, mais aussi l’acier. Vous n’aurez aucune complexité à fusionner des pièces relativement épaisses avec cet appareil.

Il est performant et sa prise en main est tout simplement géniale. Que ce soit par des professionnels ou encore par des amateurs de la soudure, il faut noter que cet accessoire saura remplir son rôle efficacement.

Avantages

  • Cables de 1,80 mètres
  • Fonctionne en rutile et en basique
  • anti collage électrode
  • Soudures parfaites

Inconvénient

  • Masque fragile

PROWELTEK PR1983 Poste A SOUDER Inverter PRO200+ Soudure À l'arc Acier-Fonte-INOX DIAM 1.6-5 MM MMA Professionnel

  • PROWELTEK PR1983 Poste A SOUDER Inverter PRO200+ Soudure À l'arc Acier-Fonte-INOX DIAM 1.6-5 MM MMA ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Gys Gysmi E160 MMA Poste à Souder à Électrode avec Inverter 

GYS GYSMI E160 poste à souder à électrode avec Inverter 10 – 160 à

→ VOIR LE PRIX

Équipé de la technologie Inverter, ce poste à souder saura fusionner n’importe quelles pièces métalliques ensemble jusqu’à 10mm d’épaisseur. Pour plus de performance, sachez que ce poste à souder dispose d’une fonction amorçage rapide et anti collage d’électrode.

Il est préférable de connecter le poste à souder sur une prise électrique d’une puissance d’au moins 16 A. Faites vos réglages avec tous les types d’électrodes comme rutile ou basique.

Avantages

  • Réglable de 10 à 160 A MMA
  • Anti collage électrode
  • Marque réputée
  • Casque inclus

Inconvénient

  • Cable électrode court (1,30 mètres)

GYS GYSMI E160 poste à souder à électrode avec Inverter 10 – 160 à

  • Doté de la technologie Inverter, le poste à souder GYSMI E 160 GYS est livré dans une valise
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Sherman 201 Welder Gasless poste à souder inverter TIG MMA

Le poste à souder inverter TIG AC/DC Sherman 201 Welder Gasless Sans Gaz AC MMA Soudage aluminium avec électrode enrobée TIG Poste à souder 200A 220V Brûleur inclus Portable

→ VOIR LE PRIX

Pour les professionnels nécessitant le procédé TIG, sachez que cet appareil est le mieux indiqué. Le tableau de commande du poste a été exclusivement conçu dans le but de vous aider à régler les paramètres avec précision pour exécuter à bien vos travaux.

Permet de souder des pièces de 3 à 10 mm d’épaisseur

C’est un poste à souder haut de gamme et qui peut être utilisé pour travailler sur de nombreuses pièces métalliques afin de les fusionner correctement.

Avantages

  • Utilisation TIG ou MMA
  • Utilisation AC ou DC
  • Peut souder la plupart des métaux dont l’aluminium
  • Electrode pratique
  • Intensité de 30 jusqu’à 200 Ah
  • Pinces de 3 et 4 mètres

Inconvénient

  • Poste très lourd (20 kg)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Guide d’achat : Comment choisir un poste à souder 

Pourquoi acheter un poste à souder ?

Investir dans un poste à souder est une nécessité si vous avez besoin d’un appareil capable de vous aider à relier ensemble deux pièces faites en métal. En faisant usage d’un tel accessoire, vous pouvez venir facilement à bout d’une fuite au niveau de votre tuyauterie sans pour autant faire appel à un professionnel.

Sachez également que vous pourrez utiliser le poste à souder sur certains métaux pour donner suite à vos idées créatrices d’œuvres d’art.

Quel est le prix d’un poste à souder

Le prix du poste à souder va dépendre non seulement de l’usage qui en sera fait, mais également de la gamme à laquelle il appartient. En général, pour un poste à souder d’entrée de gamme, il faut prévoir un montant de 100 à 200 euros, pour celui du milieu de gamme, il faut prévoir un montant de 200 à 500 euros et pour le haut de gamme  à partir de 500 euros.

Comment choisir un poste à souder ?

Avant de penser à faire l’achat de  n’importe quel appareil ou accessoire, il est important d’avoir à l’idée quelques points de référence pouvant aider à faire un choix judicieux. Compte tenu de cela, il est important que vous preniez en compte les éléments ci-après lorsque vous vous lancez dans l’acquisition d’un poste à souder.

Meilleurs Postes à Souder

  • En fonction de l’utilisation

Le fer à souder dont vous aurez besoin pour un usage domestique ne serait pas le même si vous devez effectuer de grands travaux sur un chantier.

Pour un usage domestique, il serait préférable pour vous d’opter tout simplement pour un fer à souder électrique classique et d’utiliser du fil en étain comme métal de renfort. Par contre, si vous avez besoin de réparer votre tuyauterie en cas de fuite ou pour des raccords importants, il serait mieux d’investir dans un poste à soudure MMA Inverter.

Par ailleurs, si vous devez faire usage de votre fer à souder de façon fréquente, il serait mieux d’acheter un poste MIG-MAG semi-automatique. L’ampérage à choisir serait en fonction du matériau à souder. Toutefois, il faudrait opter pour un poste TIG si vous devez travailler sur une carrosserie ou sur des matériaux plus résistants.

  • En fonction des matériaux à souder

C’est aussi un critère que vous devez respecter à tout prix si bien sûr vous désirez acheter un excellent poste à souder. Avec un poste à souder, vous pourrez travailler sur l’inox, sur l’aluminium, sur le cuivre, mais aussi sur l’acier si vous avez fait le choix du bon poste à souder.

Pour souder l’inox, ce qui n’est pas une tâche facile, un poste MMA possédant des électrodes fusibles serait le mieux adapté si les pièces à travailler sont relativement épaisses. Au cas où vous seriez face à des pièces d’inox plus ou moins fines, privilégiez plutôt un poste TIG. Ce dernier convient également si vous devez souder l’aluminium ou encore l’acier.

  • En fonction de l’ampérage

C’est aussi un critère que vous devez absolument prendre en compte si vous désirez que votre soit assez puissant pour venir à bout de la tâche que vous lui aurez attribuée. L’ampérage d’un poste à souder n’est rien d’autre que sa capacité à faire des soudures de grande ou de petite épaisseur.

Plus l’ampérage de votre poste à souder est grand, plus grande sera l’épaisseur de la soudure qu’il sera capable de faire. A cet effet, notez que les postes à souder de 100 A n’arrivent pas à excéder les 8 mm d’épaisseur pour une soudure. Avec 200 A vous pouvez souder plus au moins 20 mm.

Quelle marque de poste à souder ? 

Pour opérer un bon choix pour l’achat d’un poste à souder, vous pourrez toujours vous fier aux marques ayant une certaine renommée. Comme marque de fabrique proposant des postes à souder de qualité vous avez :

  • Stanley
  • Gys
  • Silex
  • Greencut
  • Sherman

Quels accessoires considérer avec un poste à souder?

Un poste à souder nécessite obligatoirement un masque de protection facial. C’est non négociable, le risque pour le visage et pour la rétine fait qu’on ne peut pas s’en passer. Des gants adaptés sont également recommandés et éventuellement des vêtements adaptés.

Quelles différences entre un poste à souder et un fer à souder?

Un fer à souder permet de souder des petites pièces fines et un travail nécessitant précision comme par exemple des pièces électroniques comme des condensateurs sur une carte mère. Il n’y a pas d’arc électrique et la puissance requise est faible.

Un poste à souder est fait pour un travail de gros et nécessite une forte puissance. Il permet de souder des tuyaux de plomberie et sceller des pièces métalliques lourdes entre elles comme par exemple un garde corps de balcon ou clôture métallique en dur.