Objectif: Vidange des piscines, sous-sols inondés, étangs, fosses septiques, puits…
Que ce soit pour vider une piscine ou pour une inondation, une pompe de relevage est l’outil recommandé pour gagner du temps pour vider et évacuer l’eau sale stagnante.
Il existe de nombreuses marques de pompes de relevage d’eau et il n’est pas simple de faire son choix. Selon votre budget et l’utilisation que vous comptez en faire, voici notre sélection de comparatifs et avis pour vous aider à trouver la meilleure pompe de relevage à eau immergée!
Sommaire
- Les 3 Meilleurs Pompes de Relevage Immergées les plus vendues cette semaine
- Aperçu rapide: Les 5 Meilleurs Pompes de Relevage Immergées
- Meilleures Pompes de Relevage eau sale
- 1 – TIP: Pompe pour fuite eaux usées domestiques
- 2 – Einhell: La meilleure pompe de relevage submersible
- 3 – Kärcher SP5: Pompe submersible eaux sales
- 4 – Makita PF1110: Pompe à Eau submersible
- 5 – Gardena: Pompe d’évacuation pour eaux chargées
- Guide d’achat : Comment choisir une pompe de relevage?
- 6. Meilleures marques de pompes à eau sale
- Finalement, quel pompe de relevage immergée choisir ?
Les 3 Meilleurs Pompes de Relevage Immergées les plus vendues cette semaine
Aperçu rapide: Les 5 Meilleurs Pompes de Relevage Immergées
- TIP pompe Le moins cher
- Einhell
- Kärcher SP5 Meilleur rapport qualité-prix
- Makita PF1110
- Gardena idéal maison
Meilleures Pompes de Relevage eau sale
1 – TIP: Pompe pour fuite eaux usées domestiques
- Pompe à eaux usées : Ce modèle est l’une des meilleures pompes électriques submersibles pour les eaux usées, en tenant compte du fait qu’il s’agit de l’une des pompes submersibles pour eaux sales les moins chères du marché.
- Moteur pour évacuer l’eau : C’est une pompe avec un moteur pour vider les piscines, les étangs, les fossés ou déplacer toutes sortes d’eau pouvant contenir des impuretés. Dans les moteurs électriques pour éliminer l’eau, je soulignerais qu’il est encapsulé et que le boîtier est entièrement en acier inoxydable.
- Protection du moteur de la pompe à eau submersible : Le moteur comprend une protection thermique « supplémentaire » contre les surcharges, pour améliorer la durabilité de l’équipement. Il dispose également d’une connexion et d’une déconnexion automatiques, grâce à un interrupteur à flotteur qu’il intègre.
- Puissance moteur : 700W
- Débit : 18 000 l/h
- Profondeur maximale : 7 mètres
- taille max corps étrangers : 30 mm
- légère: 6,9 kg
- S’arrête d’évacuer quelques centimètres avant la fin
2 – Einhell: La meilleure pompe de relevage submersible
- Pompe à eau sale : La pompe à eau sale submersible Einhell peut être utilisée comme pompe à eau pour sous-sols, fossés, étangs et comme pompe à eau de pluie.
- Pompe à eau sale submersible : Ce modèle peut être utilisé comme pompe à eau sale submersible, tant que nous ne l’immergeons pas à plus de 5 mètres de profondeur.
- Pompe à eau électrique : Elle fonctionne à l’électricité, elle nécessite un branchement sur secteur 230V.
- Pompes à eau puissantes : Le moteur offre une puissance maximale de 1 300 W, avec un débit maximal de 23 000 litres par heure, pouvant aspirer des corps étrangers jusqu’à 40 mm.
- Puissance moteur : 1 300 W
- Débit : 23 000 l/h
- Profondeur maximale : 5 mètres
- taille max corps étrangers : 30 mm
- existe en différents débits
- Ne permet pas d’enlever l’eau si moins de 20cm de profondeur
3 – Kärcher SP5: Pompe submersible eaux sales
- Pompe à eau Kärcher : La pompe submersible pour eau sale Karcher offre de bonnes performances pour être utilisée dans l’évacuation de l’eau des bassins, jardins, piscines et peut également être utilisée comme pompe automatique pour évacuer l’eau du sous-sol.
- Pompe à eau sale et propre : Il s’agit d’une pompe capable de faire fonctionner de l’eau claire et propre, mais aussi de l’eau sale, de sorte qu’elle peut être utilisée dans des puits , tant qu’ils sont peu profonds.
- Pompe à eau portable : En raison de sa taille, elle est assez légère et est conçue avec une poignée pratique pour pouvoir la déplacer d’un endroit à un autre, parfaite comme pompe à eau domestique, capable de résoudre tout problème nécessitant un drainage de l’eau.
- Peut aspirer une hauteur d’eau faible (mode serpillère)
- Puissance moteur : 500W
- Débit : 9 500 l/h
- Profondeur maximale : 7 mètres
- taille max corps étrangers : 20 mm
- légère: 4,8 kg
- devoir l’amorcer dans un sceau d’eau si hauteur d’eau à aspirer trop faible
4 – Makita PF1110: Pompe à Eau submersible
- Pompe submersible Makita : La pompe à eau submersible Makita PF1110 offre d’excellentes performances pour toutes sortes de tâches où une pompe d’extraction d’eau sale sont nécessaires. C’est une pompe d’extraction d’eau submersible idéale pour les piscines, les étangs ou les sous-sols inondés.
- Puissance de la pompe de vidange d’eau : Ce modèle dispose d’un moteur d’extraction qui développe 1 100 W, avec un débit de 15 000 litres d’eau par heure.
Il peut être placé à une profondeur allant jusqu’à 5 mètres, avec une hauteur de pompage maximale de 10 mètres et est capable d’absorber des particules jusqu’à 35 mm de diamètre.
- Puissance moteur : 1 100 W
- Débit : 15 000 l/h
- Profondeur maximale : 5 mètres
- taille max corps étrangers : 35 mm
- Poids léger : 7kg
- Fragilité des plastiques (poignée, buse évacuation)
5 – Gardena: Pompe d’évacuation pour eaux chargées
- Pompe de cale submersible : La pompe à eau Gardena pour extraire l’eau est une pompe à eau submersible automatique, avec un système appelé aquasensor, beaucoup plus sensible que les bouées qui intègrent d’autres pompes traditionnelles.
Il est capable de détecter lorsque le niveau d’eau dépasse 70 mm et de démarrer. - Pompe de profondeur d’eau : Elle peut fonctionner jusqu’à une profondeur d’immersion de 7 mètres, soit un peu plus que la moyenne du marché, qui est supérieure à 5 mètres.
- Débit : Le moteur a une puissance de 680 W, développant un débit allant jusqu’à 13 000 litres par heure, avec une hauteur d’élévation maximale de 9 mètres.
- Puissance moteur : 340W
- Débit : 7 500 l/h
- Existe en différents débits
- Profondeur maximale : 7 mètres
- taille max corps étrangers : 25 mm
- Poids léger : 4,3 kg
- Pas d’interrupteur ON/OFF
- Eteindre manuellement une fois les eaux chargées vidées car les capteurs obstrués ne détectent pas qu’il n’y a plus d’eau
Guide d’achat : Comment choisir une pompe de relevage?
5 Questions avant d’acheter
- Pourquoi acheter une pompe à eau sale?
- Quel est mon besoin?
- Quels critères comptent le plus?
- Quel est mon budget?
- Quel modèle choisir?
1. Pourquoi acheter une pompe de relevage?
Contrairement aux pompes à eau classiques , la pompe à eaux usées, comme son nom l’indique, est conçue pour l’extraction des eaux usées. Il a plus de puissance et une mécanique spécialisée pour traiter correctement l’eau contaminée ou d’autres types de liquides, sans risquer de se coincer.
Si vous avez une fosse septique, vous devrez faire l’entretien approprié de temps en temps, en la vidant à l’aide de cette pompe de cale particulière. Bien que vous puissiez compter sur lui pour effectuer les travaux de drainage des fossés, des barrages, des étangs ou autres pouvant contenir certains types de déchets solides. La pompe à eau sale est conçue pour faire le travail difficile qu’une pompe traditionnelle ne peut pas faire.
2. Quel est le prix d’une pompe de relevage?
Comptez de 50 à 300 euros selon les modèles, à savoir que cela varie en fonction du débit d’évacuation, de la capacité à évacuer des boues, eaux sales et chargées et de sa qualité de fabrication et puissance.
3. Comment utiliser une pompe à eau sale?
La pompe à eau sale est équipée de filtres qui facilitent le passage des déchets solides ou aident à les traiter pour éviter de les endommager. Lorsqu’il s’agit d’eaux usées, vous devez tenir compte du fait qu’elles contiennent des déchets qu’une pompe de cale traditionnelle ne pourrait pas traiter.
Son fonctionnement dépendra du type de pompe à eaux usées que vous envisagez d’acheter et du type de travaux que vous envisagez de faire avec. Les filtres dont ces types de pompes sont équipés sont conçus pour déchiqueter différents types de débris afin de faciliter le travail de pompage.
4. Comment choisir bonne pompe à eau sale?
Une fois que nous savons ce que sont les pompes pour eau sale et comment elles fonctionnent , le moment est venu de savoir ce qui est nécessaire pour prendre une décision d’achat. Voici les points qui vous aideront à choisir la pompe pour eau sale dont vous avez besoin :
- Type de pompe selon le type d’eau à transférer
Il existe une variété de types d’eau sale, vous devez donc considérer celle qui convient le mieux à la tâche. Les pompes submersibles électriques pour eaux usées peuvent vous aider à résoudre les problèmes causés par les inondations, mais si vous aviez affaire à une fosse septique, vous aurez besoin d’une pompe à eau pour fosse septique avec broyeur. - Profondeur du puits
Les puits septiques sont à une profondeur moyenne selon les mesures sanitaires, il faut donc choisir une pompe qui convient. Les électropompes submersibles pour eaux usées fonctionnent de manière optimale lorsqu’elles sont utilisées selon les caractéristiques indiquées, ce qui garantit leur durée de vie utile. - Puissance, capacité d’aspiration Les
pompes pour eau sale ont généralement une puissance plus élevée et une plus grande ouverture de bouche par rapport à celles utilisées pour extraire l’eau propre. Ceux de surface sont généralement moins puissants que les submersibles et nécessitent plus d’énergie, au lieu de cela, les submersibles sont économiques en utilisant la pression générée comme un avantage. - Prix des pompes à eau sale
Les prix de ces appareils seront soumis à la qualité de ceux-ci, mais n’ayez crainte car ce sont des machines qui s’adaptent à tout type de budget. Il faut tenir compte du fait que les pompes à eau sale sont généralement plus puissantes et durables que les pompes conventionnelles.
5. Types de pompes à eaux usées
Il ne fera pas de mal de connaître les types de pompe d’extraction des eaux usées, car chacune a des utilisations particulières et son propre système de fonctionnement. Les modèles les plus courants sont:
- Pompe submersible
pour eaux chargées Les pompes submersibles pour eaux chargées sont immergées dans la zone où les travaux d’assainissement doivent être effectués pour fonctionner. Ces pompes sont protégées par un joint hermétique et disposent d’un tuyau qui transporte l’eau résiduelle vers un filtre broyeur. - Pompes d’aspiration d’eau de surface
Contrairement à la pompe submersible pour eau sale, celle-ci est située en surface pour une manipulation aisée, avec un tuyau qui sera immergé ; L’eau passera par le tuyau pour atteindre la pompe d’extraction d’eau sale où elle sera pompée pour être expulsée par l’autre extrémité. - Pompes broyeuses pour fosses septiques
Bien que nous ayons mentionné les filtres broyeurs dont sont équipées les électropompes pour eaux usées, ceux-ci constituent une exception en termes de puissance. Les pompes de broyeur de fosse septique ont suffisamment de puissance pour convertir tous les déchets rencontrés en un type de boues à transporter facilement pour une élimination ultérieure.
6. Meilleures marques de pompes à eau sale
Le marché des pompes à eau submersibles pour eaux sales n’est pas limité, vous trouverez donc différentes maisons dédiées à leur fabrication. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas ce marché, j’ai préparé un guide avec un top des meilleures marques de pompes à eau sale.
N’oubliez pas qu’en choisissant une marque reconnue, vous vous assurez de la qualité et de la durée de votre équipement. Dans un sujet aussi délicat que l’eau sale, vous ne voulez pas improviser avec des marques inconnues dont les résultats ne sont pas garantis.
Voyons alors quelles sont les meilleures marques disponibles sur le marché :
- Pompe à eau sale Einhell
L’entreprise d’origine espagnole est synonyme de durabilité et d’ergonomie sur le marché des machines de traitement de l’eau. Ses pompes à eaux usées sont garanties d’une grande fiabilité pour effectuer ce type de travaux pendant longtemps. - Pompe à eau sale Karcher
C’est une entreprise qui vit de l’innovation dans ses différents produits, ce qui en a fait un synonyme de garantie de qualité. Les pompes submersibles pour eaux usées Karcher sont conçues pour effectuer des travaux nécessitant des niveaux d’exigence élevés, étant un exemple de confiance et de sécurité. - Pompe à eau sale Gardena
Cette marque basée en Allemagne est devenue au fil des ans l’une des premières options de qualité pour l’entretien des jardins et des maisons. Sa polyvalence de machines d’extraction d’eau comprend des pompes à eaux usées submersibles et de surface à usage domestique et professionnel.
7. Quelles différences entre une pompe de relevage immergée eau sale et une pompe de relevage classique?
A la différence de pompe de relevage classique qui est faite pour évacuer les eaux liquides et pas forcément submersible dans l’eau, une pompe de relevage immergée permet de fonctionner sous l’eau. Elle est généralement utilisée dans le cadre d’inondations de cave, garage en pente, vides sanitaires ou puits qui sont chargées en boues ou feuilles et autres déchets.
Finalement, quel pompe de relevage immergée choisir ?
Ne vous perdez pas dans votre choix sur internet. Il y a beaucoup trop de modèles parmi lesquels choisir. Si vous voulez une valeur sûre et adaptée à un usage normal, nous vous conseillons le modèle ci-dessous qui est sur Amazon.
- Polyvalence - La pompe GC-DP 1340 G pour les eaux chargées est une aide fiable, puissante et robuste pour les besoins les plus exigeants et les missions les plus difficiles comme le drainage des...
- Puissance - Avec une puissance de 1300W, la pompe offre un débit maximum de 23000 L/h d'eaux chargées
- Robuste - Le boîtier supérieur, le boîtier inférieur et la turbine de la GC-DP 1340 G sont en fonte très robuste, tandis que le boîtier d'admission et le boîtier moteur sont en inox...
- Joint torique haut de gamme - Le double joint mécanique haut de gamme offre une excellente durée de vie et élimine tout besoin d'entretien
- Flotteur réglable en hauteur en continu - Le flotteur avec réglage continu offre un choix entre un fonctionnement continu ou un fonctionnement automatique en fonction du niveau de l'eau