Meilleures Dameuses Manuelles

Les 5 (vraies) Meilleures Dameuses Manuelles

Objectif: Faire du terrassement, aplanir et stabiliser une surface de graviers, cailloux, terre ou asphalte.

Aplatir, aplanir, damer ou compacter, une dameuse manuelle est l’accessoire nécessaire pour égaliser des petites surfaces de terrassement! C’est pratique pour reboucher un trou d’une allée ou jardin car un engin de travaux ne peut aller partout et n’est pas toujours utile.

Entre les dameuses à bout rond et bout carré, destinées aux bricoleurs et celles à usage professionnels, pas évident de faire son choix. Voici donc la sélection de comparatifs et avis pour vous aider à trouver la meilleure dameuse manuelle!

Les 3 dameuses manuelles les plus vendues cette semaine


Aperçu rapide: Les 5 Meilleures Dameuses Manuelles


Meilleures Dameuses Manuelles

WilTec dameuse manuelle base 20 x 20 cm et poignée en T

Pilon Compacteur de sol Dame de maçon en acier 11,5 kg Plaque carrée 20 x 20 cm Poignée en T Dameuse

→ VOIR LE PRIX

Hyper résistante à toute forme de corrosion, la dameuse manuelle de la marque WilTec est d’un grand soutien pour compacter les différentes surfaces. Avec une plaque de 20 x 20 cm, vous pouvez aplanir des surfaces se trouvant dans des zones difficiles d’accès. Avec sa poignée en T, vous avez une certaine aisance à utiliser cet outil. Toutefois avec ces 11,5 kg, cet instrument est un peu lourd mais c’est normal car il faut du poids pour tasser.

Avantages

  • Pas besoin d’électricité
  • Efficace
  • Précis pour les angles
  • Facile à utiliser

Inconvénient

  • Lourd mais c’est normal
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Draper Tarmac Tamper

Draper 64379 Tarmac Tamper

→ VOIR LE PRIX

Pesant seulement 4,5 kg, cette petite dameuse manuelle de base 13,5 x 13,5 cm offre l’essentiel dont vous avez besoin pour compacter correctement une petite surface. Elle atteint facilement les zones difficiles qu’une dameuse électrique ne pourrait pas atteindre avec sa base carrée. C’est un outil assez solide qui assure pleinement des travaux de terrassement et tassement de dalles et pavés par exemple.

Avantages

  • Bonne performance
  • Rapport qualité-prix excellent
  • Solide
  • Compacte et légère

Inconvénient

  • Le plateau est petit
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Roughneck dameuse manuelle 25,4 x 25,4 cm

Roughneck 64381 Dame en fibre de verre 25,4 x 25,4 cm (Import Grande Bretagne)

→ VOIR LE PRIX

Comme dameuse alliant parfaitement robustesse et une facile prise en main, vous avez la dameuse manuelle Roughneck. Toutefois, la poignée de cette dameuse est légère car en fibre de verre, ce qui lui garantit une excellente prise en main et utilisation.

La base de cette dameuse est conçue en acier et il faut noter que les mesures de cette dernière sont de 25,4 x 25,4 cm. Avec ses 7 kg, il est possible de remarquer l’efficacité de cette dameuse à certains endroits, mais utilisé sur certaines surfaces, il est possible que vous ne remarquerez pas grande chose.

Avantages

  • Adapté à travailler dans les zones difficiles d’accès
  • Poignée ergonomique
  • Prise en main facile
  • légère grace à la fibre de verre

Inconvénient

  • La manche peut casser si mal utilisé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Silverline 456901 13 x 13 cm

Silverline 456901 Dameuse forgée 1500 mm

→ VOIR LE PRIX

La marque Silverline a su faire ses preuves depuis fort longtemps dans la fabrication d’outils de grande qualité. De ce fait, la dameuse manuelle Silverline est un bon investissement à faire si vous êtes à la recherche de dameuse manuelle avec long manche.

Hyper résistante, elle est parfaitement adaptée pour terrasser n’importe quelles petite surfaces grace à sa base de  13 x 13 cm et peut être utilisée dans de nombreux secteurs d’activités pouvant nécessiter un compactage de sol. La base de cette dameuse est conçue en acier, donc vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne sa solidité. Elle fait seulement 4,8 kg.

Avantages

  • Bonne prise en main
  • Précis
  • Robuste et résistant

Inconvénient

  • Utile pour petite surface uniquement
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Dameuse Faithfull (base arrondie)

Faithfull Dameuse manuelle en acier 1,37 m

→ VOIR LE PRIX

Si vous vous posez la question de savoir quelle dameuse manuelle vous devez utiliser pour bien aplatir les surfaces, sachez que la dameuse de la marque Faithfull peut vous convenir pour les coins et zones peu accessibles grace à sa base arrondie de 7 cm de diamètre. Elle est idéale pour les travaux de compactage dans les zones difficiles d’accès comme les bordures des clôtures, autours des poteaux et des allées arrondies.

D’un poids de 4 kg pour 1,37m de long, elle peut être utilisé aussi bien par les professionnels que par les bricoleurs. Sa base faite en acier inoxydable garantit longue durée de vie. Étant manuelle, vous n’avez pas à vous encombrer de fils électrique.

Avantages

  • Dameuse compacte
  • Solide (acier forgé)
  • Bout arrondi
  • Très maniable
  • Légère

Inconvénient

  • La base de 7 cm de diamètre peut sembler petite
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Guide d’achat : Comment choisir une dameuse manuelle

Avant de vous procurer un outil, quelle que soit sa nature, il y a un certain nombre de questions que vous devez vous poser.

Pourquoi acheter une dameuse manuelle ?

Investir dans une dameuse manuelle vous permettra de damer ou de convenablement tasser une surface que vous désirez aplatir. En faisant usage d’un tel outil, vous aurez un terrain bien compacté et plat que ce soit dans votre jardin ou ailleurs. C’est un outil qui vous sera utile si après un remblai vous avez besoin de terrasser la surface.

Quel est le prix d’une dameuse manuelle

Le prix d’une dameuse manuelle dépendra de la gamme dans laquelle elle appartient. Cependant, il vous faut avoir un budget compris entre 40 et 70 euros pour avoir votre dameuse manuelle. Les dameuses électriques sont beaucoup plus cher.

Toutefois, n’oubliez pas de prendre en compte certains critères de choix avant de faire votre choix définitif. Le prix peut être alléchant mais sans que le produit ne puisse vous être de grande utilité pour vos travaux. Donc n’achetez pas un prix.

Comment utiliser une dameuse manuelle ?

Comme mentionné plus haut, le rôle d’une dameuse manuelle est d’aplatir comme cela se doit de la terre, du sable ou cailloux et autres.

Notez que certaines personnes font usage d’une dameuse pour compacter également les graviers et des pavés autobloquants. C’est également l’outil à avoir pour mieux tasser les zones difficiles d’accès avec une machine.

Pour vous servir convenablement d’une dameuse manuelle il suffit de prendre avec vos deux mains le manche et d’exercer sur cette dernière une force suffisante pour soulever la dameuse du sol. Une fois soulevée, vous n’avez qu’à effectuer des mouvements de haut en bas sur la surface à aplanir avec la dameuse bien maintenue entre vos mains. Poursuivez cette action jusqu’à ce que vous remarquiez que la surface à travailler soit bien plate.

Utiliser une dameuse manuelle peut s’avérer difficile et contraignant pour les bras car vous aurez à déployer une force importante si la surface à compacter est plus ou moins grande et difficile d’accès.

Comment choisir une dameuse manuelle ?

Si vous avez l’intention d’investir dans une dameuse manuelle, il va falloir que vous fassiez un bon choix. Il faudra prendre inévitablement en compte certains critères plus ou moins importants tels que:

Meilleures Dameuses Manuelles

  • le matériau de fabrication

Parlant de qualité de conception, il faudra vous référer aux matériaux ayant servi à la conception de la dameuse manuelle. Pour avoir la solidité et l’efficacité de votre outil, privilégiez les dameuses manuelles ayant leur base conçue avec de l’acier forgé.

Avec un tel matériau, vous avez la certitude que votre dameuse saura durer dans le temps et ne vous lâchera pas à la moindre occasion. Vous pourrez aussi choisir une dameuse manuelle avec une base en acier inoxydable.

  • le revêtement du manche

En ce qui concerne le manche d’une dameuse manuelle, il est judicieux d’en choisir une qui soit revêtue de caoutchouc ou d’une matière semblable afin que la prise en main puisse être facile.

  • la longueur

Il y a des manches courts et des manches longs. Dans les 2 cas il y a une utilité. Le manche court en forme de T permet de mettre son poids pour aplanir des surfaces meubles. Un manche long permet d’avoir un impact plus fort.

  • surface de la base

En plus de ce critère très important, vous devez prendre en compte la forme et taille de la base. En effet il y a des formes arrondies et des formes carrés plus ou moins grandes. Plus la surface est petite et plus l’impact sera fort mais plus il faudra de temps pour aplanir une surface.

Inversement, plus la base est grande et plus vous travaillerez vite mais moins vous aurez d’impact sur le sol. Une base trop large n’est pas adaptée pour tasser des cailloux par exemples mais sera plus adaptée pour du sable ou petit gravier.

Quelle marque de dameuse manuelle choisir ?

Comme marque de dameuse manuelle vers lesquels vous référer il y a:

  • WilTec
  • Silverline
  • Faithfull
  • Draper

Quels accessoires considérer avec une dameuse manuelle ?

La dameuse manuelle en elle-même est constituée de deux parties : le manche et la masse. Elle ne dispose pas d’accessoires particuliers comparativement à la dameuse thermique. Si nous devons considérer un accessoire pour la dameuse manuelle, ce serait donc la manche des gants et des chaussures de sécurités pour protéger mains et pieds.

Quelles différences entre une dameuse manuelle et une dameuse thermique ?

La principale différence entre la dameuse manuelle et la dameuse thermique est que la dernière est motorisée. La dameuse thermique ne nécessite pas de l’huile de coude mais de l’essence ou électricité pour compacter ou damer une surface comparativement à une dameuse manuelle. Elle fonctionne en faisant bouger une plaque vibrante qui tasse la surface en dessous pour la rendre compacte.