Meilleures Meuleuses d’Angle

Les 5 (vraies) Meilleures Meuleuses d’Angle

Objectif: Découper des matériaux durs comme du carrelage, béton, barres et tuyaux métalliques. Poncer et surfacer.

Que ce soit pour faire des découpes, poncer ou surfacer, une meuleuse d’angle (aussi appellée disqueuse) est l’outil recommandé pour réaliser de belles découpes franches dans des matériaux très durs.

Il existe de nombreuses marques de meuleuses d’angles et il n’est pas simple de faire son choix. Selon votre budget et l’utilisation que vous comptez en faire, voici notre sélection de comparatifs et avis pour vous aider à trouver la meilleure meuleuse d’angle!

Les 3 Meilleures Meuleuses d’Angle les plus vendus cette semaine


Aperçu rapide: Les 5 Meilleures Meuleuses d’Angle


Meilleures Meuleuses d’Angle

Einhell TE-AG 230

Einhell Meuleuse d'angle TE-AG 230 (2350 W,Diamètre des disques : 230 mm, SoftGrip, Livré avec poigné supplémentaire, clé à  bride, sans disque)

→ VOIR LE PRIX

Le modèle de meuleuse d’angle de la marque Einhell est tout simplement un accessoire relativement puissant et qui peut être utilisé à divers fins.  Avec sa poignée amovible, facile à l’usage et équipé d’une puissance de 2 350 watts, cet appareil vous accorde le nécessaire pour venir à bout de vos différents travaux nécessitant une meuleuse d’angle.

Efficace, pratique et offrant une belle sécurité, la prise en main de cet outil est également facilitée. Contrairement à d’autres meuleuses d’angle, les secousses sur ce modèle sont réduites. Il démarre en toute aisance et est silencieux durant son utilisation.

Avantages

  • Démarrage en douceur
  • Moteur puissant
  • Confortable à l’usage
  • Robuste

Inconvénient

  • Lourde

 


Makita GA9020

Makita GA9020 Meuleuse d'angle 230mm 2200W

→ VOIR LE PRIX

C’est un modèle qui a su conquérir bon nombre de personnes par son design, sa robustesse, son efficacité et sa praticité. Que vous soyez un professionnel ou un simple amateur de rénovation ou de bricolage, vous pouvez utiliser la Makita GA9020 en toute aisance. D’un design esthétique, il faut noter que cet accessoire est un peu lourd. Toutefois, son moteur puissant de 2000 watts vous conviendra parfaitement pour exécuter vos tâches aussi grandes qu’elles soient.

Avantages

    • Prise en main facile
    • Diamètre 230mm
    • Design esthétique
    • Robuste
    • Moteur puissant

Inconvénient

  • Livré sans mallette de rangement
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Ryobi 18V OnePlus R18AG7 Meuleuse d’angle sans fil

Meuleuse d'angle brushless Ryobi 18V OnePlus R18AG7-0 Norme

→ VOIR LE PRIX

En termes de légèreté, de maniabilité, la meuleuse d’angle Ryobi 18V One OnePlus R18AG7 est tout simplement impressionnante. C’est un outil électrique qui est confortable à l’usage compte tenu de sa fabrication ergonomique.

Elle est en réalité facile à utiliser et à une prise en main très aisée. Pour travailler les matériaux de petits diamètres, vous pouvez faire usage de cet appareil. La meuleuse fonctionne avec une batterie de 18 V mais son moteur n’est pas des plus puissant. C’est un équipement destiné à de petits travaux de bricolage maison car son autonomie est faible.

Avantages

  • Robuste
  • Ergonomique
  • Pratique, sans fil
  • Légere
  • Idéal petits travaux

Inconvénient

  • Faible autonomie de batterie (5 à 10 minutes)
Promo

Meuleuse d'angle brushless Ryobi 18V OnePlus R18AG7-0 Norme

  • Ryobi - Meuleuse d'angle Brushless 125 mm 18 V One+ sans batterie ni chargeur - R18AG7-0
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


DeWalt DWE 4597-QS 2600 W

DEWALT DWE4579R-QS Meuleuse, 2600 W, Jaune/noir, 230 mm

→ VOIR LE PRIX

Comme meuleuse d’angle dotée d’une grande puissance de 2600 watts ainsi que d’une performance impressionnante, nous avons la DeWalt DWE 4597-QS. C’est un appareil qui est bien pensé et qui protège son utilisateur lors de son utilisation.

Cette disqueuse est équipé d’un bouton qui empêche le redémarrage dans certaines circonstances. Le démarrage se fait tout en douceur et de manière progressive et c’est très appréciable et sécurisant.

Avantages

  • Diamètre 230mm
  • Appareil très puissant et performant
  • Prise en main facile
  • existe aussi en 180mm

Inconvénient

  • Prix élevé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Bosch Professionnel GWS 18-125 V-LI

Bosch Professional 060193A308 18V System Meuleuse Angulaire sans-fil GWS 18-125 V-LI (Régime à Vide : 10000 tr/min, Diamètre de Disque : 125 mm, sans Batteries ni Chargeur, dans une L-BOXX) Bleu

→ VOIR LE PRIX

Comme outil pouvant vous aider pour bricoler de temps à autre, vous pouvez choisir le Bosch Professionnel 18V GWS 18V-10. Léger, compact et d’une puissance de 18 watts, cette meuleuse d’angle est appréciée autant par les professionnels que par les amateurs. Elle est très facile à manier et la prise en main aussi est relativement aisée.

Prendre en compte que les meuleuses d’angle sans fil disposent d’un faible autonomie car grosse consommation électrique. Ainsi elle est adaptée pour les petits travaux d’appoint.

Avantages

  • Léger
  • L-Boxx incluse
  • Facile à manier
  • Pratique pour petits travaux d’appoint

Inconvénient

  • L’autonomie de la batterie est faible (environ 5 minutes)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Guide d’achat : Comment choisir une meuleuse d’angle ?

La meuleuse d’angle est l’accessoire à avoir lorsque vous désirez travailler la pierre, le métal, le carrelage ou encore le béton. Faire un choix de meuleuse doit donc se faire selon un certain nombre de critères et une utilité.

Pourquoi acheter une meuleuse d’angle ?

Il est utilisé la plupart du temps pour exécuter des travaux plus ou moins complexes. Utilisé par des chevronnées en matière de travaux de rénovation ou par de simples particuliers, vous pouvez également l’utiliser pour poncer du béton, de la pierre ou encore des métaux après soudure.

Attention! Une meuleuse est un outil puissant, dangereux et bruyant, prenez vos précautions (gants, lunettes, protection auditives)

Quel est le prix d’une meuleuse d’angle ?

Pour avoir des modèles qui vous seront utiles juste pour des petits travaux de rénovation ou pour faire un peu de bricolage, il vaudrait mieux investir dans des modèles pouvant coûter 50 euros voire 200 euros.

Pour un usage professionnel, il va falloir compter plus que cela. Attendez-vous à investir tout au moins 400 euros pour avoir une meuleuse d’angle de qualité.

Comment utiliser une meuleuse d’angle ?

Pour utiliser une meuleuse d’angle, la première des choses à faire est de connecter cet instrument à une prise électrique ou tout simplement de mettre la batterie au bon endroit. Une fois cela fait, allumez ce dernier en appuyant sur le bouton de démarrage. En la tenant solidement entre vos mains, appliquer la meuleuse d’angle à la matière que vous désirez travailler. Une fois le travail terminé, éteignez l’appareil et rangez le tout simplement.

Durant l’utilisation d’un tel accessoire, il est important de prendre quelques dispositions pour votre propre sécurité. A cet effet, avant de faire usage de cet accessoire, veuillez porter des gants, une visière ou des lunettes et adapter le bon disque à l’appareil.

Comment choisir une meuleuse d’angle ?

Meilleures Meuleuses d’Angle

Le choix d’une meuleuse d’angle de qualité est étroitement lié à la prise en considération de certains critères parmi lesquels on distingue :

L’utilisation (d’appoint ou professionnelle?)

C’est le critère de base. Il est important que vous définissiez avec exactitude le type d’usage que vous désirez faire avec votre meuleuse d’angle avant de vous lancer dans son achat. En effet, il est évident qu’un appareil convenable pour un usage domestique ne saurait pas convenir à un usage professionnel compte tenu de l’exigence des travaux.

  • Appoint (avec ou sans fil)

Pour des travaux de bricolage ou de rénovation toutes simples, vous n’avez nullement besoin de vous lancer dans l’acquisition d’une meuleuse d’angle hyper puissante. Opter pour un appareil facile à manier et d’un prix raisonnable. Sans fil pour de petites bricoles rapides ou filaire pour ne pas tomber en rade de batterie.

  • professionnel

Pour ce qui est d’un usage professionnel, pensez à opter pour des meuleuses d’angle puissantes, avec mallettes de rangement et options intéressantes comme ajustement de poignée et changement de disque rapide.

La puissance du moteur

Le moteur, c’est le cœur même d’une meuleuse d’angle. De ce fait, il faudra adapter la puissance de votre moteur à l’usage que vous aimeriez en faire. Généralement exprimée en watts ou en kilo-watts, il faudrait mieux vous tournez vers un appareil doté d’une puissance moteur de 500 watts au minimum si vous désirez en faire un usage domestique et occasionnel.

Pour un usage permanent, il est recommandé de prendre en compte les modèles équipés d’un moteur ayant une puissance de 2000 Watts et plus encore. Il faut également noter que la meuleuse d’angle filaire dispose d’un moteur beaucoup plus puissant que les modèles sans fils. La puissance des moteurs des meuleuses d’angles sans fil est fonction de la puissance que génère leur batterie. Optez donc pour des batteries ayant pour minimum une puissance de 4 Ah au risque de tomber en rade trop rapidement.

Le poids

Comme autre critère, il faudra que vous preniez en compte le poids de votre meuleuse d’angle lors de son achat. En réalité, plus le modèle que vous aurez choisi sera léger plus facile sera sa maniabilité sur une longue période. Toutefois, le poids d’une meuleuse d’angles est en rapport avec la puissance de cette dernière.

Pour un choix judicieux, privilégiez une meuleuse d’angle qui soit puissante mais aussi légère afin que vous puissiez travailler confortablement sans être trop épuisé.

Quelle marque de meuleuse d’angle choisir ?

Pour vous éviter le risque d’avoir à changer continuellement votre meuleuse d’angle tout simplement parce qu’elle n’est pas aussi performante que ça, il est important de faire le choix des modèles conçus par d’excellentes marques. Comme choix de marque, vous pourrez opter pour :

  • DeWalt
  •  Bosch
  •  Ryobi
  •  Makita
  •  Black & Decker 
  •  Einhell