Meilleurs Rotofils à Batterie

Les 5 (vrais) Meilleurs Rotofils à Batterie (Coupe Bordure)

Objectif: Couper l’herbe haute le long des bordures (que la tondeuse n’a pas pu tondre).

Que ce soit un rotofil, coupe bordure ou taille bordure, c’est la même chose, cet appareil permet de tondre et couper l’herbe le long des bordures. Le rotofil à batterie est l’outil recommandé pour couper l’herbe après la tonte. Il permet de ne pas être gêné par le fil électrique dans vos mouvements.

Il existe de nombreuses marques de coupe bordure sans fil et il n’est pas facile de faire la différence entre ples modèles. Selon votre budget et l’utilisation que vous comptez en faire, voici notre sélection de comparatifs et avis pour vous aider à trouver le meilleur rotofil à batterie!

Les 5 rotofils à batterie les plus vendus cette semaine


Aperçu rapide: Les 5 Meilleurs Rotofils à Batterie


Meilleurs rotofils à batterie (coupe bordure)

VonHaus Débroussailleuse Coupe Bordure sans fil 20 V

VonHaus Débroussailleuse Coupe Bordure sans fil 20 V - Largeur de coupe 25 cm - Batterie et charger inclus

→ VOIR LE PRIX

La débroussailleuse VonHaus Coupe Bordure sans fil 20 V est un modèle reconnu pour son prix et sa maniabilité. C’est un outil pratique pour couper l’herbe dans le jardin.

Ce modèle conviendra avant tout pour les particuliers. Avec une tête de découpe réglable à 180 degrés et à l’extension télescopique, elle atteint les endroits difficilement accessibles. Sa largeur de coupe de 25 cm est correcte pour faire des bordures.

Avantages

  • Coupe-bordure pas cher
  • Lame coupante
  • Largeur de coupe 25 cm
  • Léger pour ce type de d’appareil
  • Autonomie 45 minutes et temps de charge 1 heure seulement

Inconvénients

  • Les lames sont fragiles, éviter le contact avec obstacles durs

VonHaus Débroussailleuse Coupe Bordure sans fil 20 V - Largeur de coupe 25 cm - Batterie et charger inclus

  • Puissance 20 V max.Débroussailleuse avec puissante lame en nylon, tête de découpe réglable à 180°, l...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 18V

BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 18V, Coupe-Bordures Electrique 25 cm avec Batterie 1,5 Ah, Tête Pivotante 180°, Tube Télescopique et 2 Poignées, Mode Dresse-Bordures, ST1823-QW

→ VOIR LE PRIX

Conçu pour les particuliers et les jardins privés, le Black + Decker garantit une finition rapide et facile des bordures de gazon et des allées. Il atteint les endroits où la tondeuse ne peut passer.

Conçu avec des matériaux de qualité avec une puissance suffisante et une largeur de coupe de 25 cm, le rotofil peut couper des herbes de plus de 30 cm de haut. Il fait 2 kg donc léger et maniable.

Avantages

  • Léger et maniable (2 kg)
  • Moteur à transmission direct
  • Tube aluminium télescopique réglable et 2ème poignée
  • Déroulement du fil 100% automatique
  • Tête pivotante à 180 degrés

Inconvénients

  • Autonomie 30 minutes insuffisante pour les grands jardins
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Bosch EasyGrassCut Coupe-herbe sans fil

Coupe-Bordure sans fil Bosch - EasyGrassCut 18-230 (1 batterie 18 V 2 Ah, Ø du cercle de coupe 23 cm) & Fil pour coupe bordure Bosch - 4m de fil de 1,6mm de diamètre

→ VOIR LE PRIX

Avec un design moderne et discret, une batterie à autonomie adaptée pour les petits jardins jusqu’à 250 m2, le coupe bordure rotofil Bosch EasyGrassCut 18-230 est facile d’utilisation. Il est adapté pour couper l’herbe en bordure d’allées et de murs, principalement à l’usage des particuliers. Le rotofil de 23 cm de coupe n’est pas recommandé pour les terrains pierreux et obstacles pouvant user prématurément le fil.

Avantages

  • Confortable et réduit la fatigue lors d’utilisation prolongée
  • Batterie compatible avec d’autres appareils Bosch
  • Bobine semi-automatique (évite le gaspillage)
  • Léger et bien maniable
  • Compact, permet d’aller dans les coins

Inconvénients

  • Autonomie adaptée à une petite surface (jusqu’à 30 minutes)
  • Ne convient pas aux terrains caillouteux car use le fil trop rapidement
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


DEWALT Brushless XR 18V 5Ah Coupe-Bordures

DEWALT - Coupe-Bordures Brushless XR 18V 5Ah Li-Ion - DCM561PB-QW - Coupe Bordure sans Fil - Largeur de Coupe de 33 cm - 2 Vitesses et Vitesse Variable à la Cachette (0-4600/6000tr/min) - 4,1kg

→ VOIR LE PRIX

Grâce à sa conception compacte et légère, le rotofil Dewalt Brushless XR 18V 5Ah est facile à utiliser et convient à tous les utilisateurs tant professionnels que particuliers qui ne veulent pas de kamelote. Avec un moteur puissant et technologie breuvetée, l’autonomie de la batterie est suffisante pour couper plus de 60 m2 d’herbes hautes. Ce rotofil coupe bordure peut également faire office de débrousailleuse et est idéal pour le jardin en général.

Avantages

  • Largeur de coupe de 33 cm
  • Deux vitesses au choix
  • Vitesse variable à la gâchette permettant un contrôle totale de la puissance
  • Charge en 75 min
  • Robuste et résistant
  • Poignée ergonomique

Inconvénients

  • Lourd
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Bosch AdvancedGrassCut Coupe-bordures sans fil

Coupe-bordures sans fil Bosch - AdvancedGrassCut 36 (Livré avec 1 batterie 36V-2Ah, largeur de coupe 30 cm, avec bobine)

→ VOIR LE PRIX

Dotée d’une puissance et d’une maniabilité sans pareil, le coupe-bordure sans fil AdvancedGrassCut 36 est très performant. Il est efficace pour venir à bout des hautes herbes qui envahissent le jardin, mais aussi des herbes de pelouses laissées en friche.

Que vous soyez un professionnel ou particulier, ce coupe bordure a une bonne prise en main de la poignée grâce au revêtement antidérapant, il permet de travailler sans se faire mal. Son étrier de protection permet une utilisation sécurisée autour des plantes pour un travail soigné.

Avantages

  • Bonne ergonomie
  • Batterie Lithium-Ion 36V interchangeable
  • 1h30 d’autonomie
  • Tête rotative permettant de passer du mode coupe-bordures au mode dresse-bordures
  • Largeur de coupe: 30 cm

Inconvénients

  • Ne convient pas aux herbes trop denses
  • Un peu lourd

Coupe-bordures sans fil Bosch - AdvancedGrassCut 36 (Livré avec 1 batterie 36V-2Ah, largeur de coupe 30 cm, avec bobine)

  • Tonte très performante dans les herbes folles et les surfaces de pelouse laissées en friche malgré l...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Guide d’achat: comment choisir un rotofils à batterie (coupe bordure)

Considéré comme l’allié de la tondeuse à gazon, le rotofil est encore appelé coupe-bordure. C’est un outil de jardinage mécanique indispensable qui aide à garder sa pelouse propre et bien entretenue. Il est utilisé pour arranger et définir les lignes de démarcation autour de sa cour pour un look encore plus épuré afin d’empêcher d’autres herbes de s’infiltrer.

Il est important avant son achat de prendre en compte des critères spécifiques afin de profiter de sa performance. Ceci, car il existe sur le marché une avalanche de rotofils à batterie (coupe bordure).

Pourquoi acheter un rotofil ?

Entretenir sa pelouse nécessite l’utilisation d’outils adéquats. Il faut reconnaître que la tondeuse à gazon est indispensable dans le jardin, mais le coupe-bordure est incontestablement son complément. Autrement dit, le rotofil permet d’atteindre les endroits inaccessibles (contours des arbres, alentours des haies, bords de terrasses…) par la tondeuse de gazon ou robot de tonte. En un mot, il est idéal pour les travaux de finition.

Quel est le prix d’un rotofil ?

Le prix est un facteur déterminant dans tout processus d’achat. Le choix d’un rotofil doit se faire en fonction de votre budget. Il existe plusieurs modèles de coupe-bordure de différentes marques et leurs prix varient aussi. Il existe cependant des modèles avec un bon rapport qualité-prix qui conviennent à presque tous les budgets. Vous en trouverez à un prix moyen de 80 €.

Comment utiliser un coupe-bordure?

Avant l’utilisation de votre coupe-bordure, il est important de prendre connaissance de la notice d’utilisation. Cependant le rotofil est assez simple d’utilisation et on n’a pas forcément besoin d’être un expert du domaine avant de le prendre en main.

Pour éviter les blessures, il est préférable de porter des vêtements de protection lors de son utilisation. Il est aussi recommandé d’examiner la surface à travailler afin d’enlever tout ce qui pourrait abîmer votre machine.

Comment choisir un rotofil à batterie?

Pour choisir un coupe-bordure, il faut tenir compte par exemple du type d’herbe à couper.

Meilleurs Rotofils à Batterie

  • La puissance

Pour enlever les mauvaises herbes après la tonte de la pelouse, il faut choisir un modèle d’une puissance de 500 W pour un travail impeccable.

  • L’autonomie de la batterie

La batterie aussi doit faire partie des critères de choix. Pour un jardin de moins de 400 m2, un rotofil d’une batterie de 18 V fera l’affaire. Pour un jardin de plus de 400 m2, il vous faut un coupe-bordure doté d’une batterie de 36 V. Le temps de charge est aussi un facteur déterminant si vous avez un long linéaire de bordure.

  • La largeur de coupe

La largeur de coupe varie de 20 à 43 cm en moyenne. Certains modèles de coupe-bordure sont équipés de petits couteaux en plastique  ou lames qui remplacent le fil de nylon des rotofils.

  • La protection

Un rotofil coupe bordure doit avoir un carter à sa base pour protéger des projections de graviers sur soi. Une visière, des lunettes et gants sont un plus.

Il existe des accessoires qui permettent d’optimiser le confort d’utilisation du coupe-bordure comme les gants de jardinage, les manches télescopiques.

Quelle marque choisir?

Plusieurs marques de coupe-bordure sont reconnues pour leur qualité et leur praticité. Les marques les plus en vogue sont Black & Decker, Bosch, Einhell, Ryobi etc. Ces marques sont les plus connues actuellement.

Quelles différences entre un rotofil et une débroussailleuse ?

Les deux outils sont tous pour le jardin et ont une fonction similaire. Avant de faire un choix, il faut identifier l’usage que vous allez en faire. Le rotofil est adapté pour un travail de finition de ce que la tondeuse n’a pas pu couper. Il permet l’entretien en détail du jardin.

La débroussailleuse, quant à elle peut être utilisée pour faire du travail de de gros pour couper les hautes herbes et donc au défrichage. C’est utile quand l’herbe est trop haute pour qu’une tondeuse coupe. Si de temps en temps vous avez besoin de faucher un fossé devant votre maison ou défricher des broussailles, alors la débroussailleuse est ce qu’il faut privilégier. Mais si par contre vous n’avez que des bordures à faire alors le rotofil est sans doute ce qui vous conviendra le mieux.