Meilleurs Sécateurs Télescopiques

Les 5 (vrais) Meilleurs Sécateurs Télescopiques

Objectif: Couper des branches hautes et inaccessibles dans les arbres.

Que ce soit pour couper des branches d’arbres, d’arbustes, de haies ou rosiers, un sécateur télescopique est l’outil recommandé pour couper des branches inaccessibles en hauteur.

Il existe de nombreuses marques de sécateurs télescopiques et il n’est pas simple de faire la différence entre deux modèles. Selon votre budget et l’utilisation que vous comptez en faire, voici notre sélection de comparatifs et avis pour vous aider à trouver le meilleur sécateur télescopique!

Les 5 sécateurs télescopiques les plus vendus cette semaine


Aperçu rapide: Les 5 Meilleures Sécateurs Télescopiques


Meilleurs sécateurs télescopiques

Amazon Basics élagueur télescopique

Amazon Basics Élagueur à lame franche télescopique

→ VOIR LE PRIX

Le sécateur télescopique Amazon Basics (marque Amazon) est l’idéal pour couper des branches en hauteur de petit diamètre. Il se déploie jusqu’à 90 cm de long. C’est un sécateur vendu par milliers qui est efficace si vous ne lui en demandez pas trop.

Par ailleurs, il est pratique et sa prise en main est facile. Pesant en tout 1.4 kg, il est équipé d’une butée d’arrêt avec amortisseur pour ne pas cogner vos mains.

Avantages

  • Bon qualité de fabrication
  • Pas cher
  • Utilisation simple et rapide

Inconvénient

  • Pas adapté pour couper des branches épaisses

Amazon Basics Élagueur à lame franche télescopique

  • Lame en acier au carbone avec poignée tubulaire en aluminium et revêtement antidérapant en polypropy...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Garten Primus Sécateur télescopique pour Rosier

Garten Primus 01410 Sécateur télescopique pour Rosier, Noir/Orange, 137,5 x 9 x 3,1 cm

→ VOIR LE PRIX

Les lames de cette coupe branche télescopique sont bien affûtées et il se déploie jusqu’à 2,06 mètres. Avec ce sécateur, vous pouvez couper des branches ayant une épaisseur jusqu’à 1 cm. Il n’est donc pas forcément adapté pour des branches d’arbres mais plutôt pour couper des haies d’arbustes, des roseaux ou autre.

Grâce à ses poignées ajustables, il est facile à utiliser et sa prise en main est tout autant facile. Toutefois, Pesant près de 1kg, il est léger mais peut s’avérer fatiguant de faire usage de cet appareil en hauteur.

Avantages

  • Longueur jusqu’à 2,06 mètres
  • Facile à utiliser
  • Système de pince pratique

Inconvénient

  • Utilisable sur les branches peu épaisses (moins de 1 cm)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Spear & Jackson Sécateur télescopique

Spear & Jackson - Élagueur Manche télescopique - Aiguisé et Robuste

→ VOIR LE PRIX

C’est un coupe branche télescopique accessible financièrement et très efficace pour les branches épaisses (couper jusqu’à 5 cm). Il est efficace pour trancher des grosses branches mortes par exemple.

Grâce à son mécanisme à cliquet, même les personnes n’ayant pas une grande force physique peuvent l’utiliser. Comparativement à sa longueur déployée jusqu’à 1,03 mètres, le poids de ce sécateur n’est pas négligeable car il fait 1,8 kg, ce qui peut être un peu lourd à bout de bras mais il permet de couper des branches plus épaisses donc c’est un choix à faire. Grâce aux poignées antidérapantes la prise en main est tout de même facile et confortable.

Avantages

  • La tranche des branches est facilitée grâce au mécanisme à cliquet
  • Solide
  • Permet de couper des branches jusqu’à 5 cm d’épaisseur

Inconvénient

  • L’extension déployée ne rajoute que 30 cm aux 70 cm du sécateur

Spear & Jackson - Élagueur Manche télescopique - Aiguisé et Robuste

  • Action à cliquet pour une coupe facile en étapes courtes - Idéal pour les branches plus épaisses et ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Fiskars UPX86

Fiskars Coupe-Branches Multifonctions Télescopique UPX 86 Avec Guide de Coupe, 1023624

→ VOIR LE PRIX

D’une grande praticité compte tenu de sa tête rotative pouvant s’orienter sur un angle de 230 degrés, le sécateur télescopique Fiskars est un outils très prisé par les particuliers comme les professionnels.

Avec un manche pouvant s’étendre sur 3,5 mètres, il est possible à cet appareil de trancher une branche se situant à 6 mètres de hauteur d’après le vendeur mais en réalité cela prend en compte la taille de l’utilisateur et en réalité vous pouvez atteindre l’équivalent d’une fenêtre d’un premier étage de maison (environ 3,5 mètres). Il permet de découper un diamètre de branche de 32 mm.

Avantages

  • Grand angle de coupe de 230 degrés
  • Grande portée, jusqu’à 3,5 mètres à bout de bras
  • Facile à utiliser

Inconvénient

  • Le prix est élevé mais c’est de la qualité
Promo

Fiskars Coupe-Branches Multifonctions Télescopique UPX 86 Avec Guide de Coupe, 1023624

  • Portée étendue pour couper du bois frais jusqu'à diamètre 32 mm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Gardena Energycut

GARDENA Coupe-Branches Téléscopique Energycut 650-900 B : Cisailles Télescopiques, Idéales pour la Coupe de Bois Vert, Poignées Ergotec (12009-20)

→ VOIR LE PRIX

Le coupe branche télescopique Gardena est capable de découper des branches ayant un diamètre de 42 mm. D’un poids relativement léger (1,32 kg), il est utilisé pour couper généralement les bois plus ou moins durs et d’une épaisseur modérée. Son mécanisme d’engrenage simplifie sa manipulation et réduit l’effort physique à déployer. Il est extensible à 90 cm, ce qui est un sécateur télescopique adapté à faible hauteur.

Avantages

  • Permet de couper rbanches jusqu’à épaisseur 4,2 cm
  • Dispose d’un mécanisme d’engrenage efficace pour la coupe
  • Robuste à l’effort
  • Pratique et compact

Inconvénient

  • Longueur max 90 cm seulement
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Guide d’achat: Comment choisir un sécateur télescopique

Pourquoi acheter un sécateur télescopique ?

Dans un jardin, ce ne sont pas les haies qui manquent et il est également courant de voir les branches des arbres grandir dans tous les sens et parfois passer au dessus d’un toit ou chez le voisin. Le sécateur télescopique est un accessoire conçu pour vous aidez à entretenir votre jardin de manière sécurisée sans avoir à prendre un escabeau.

Il est l’outil de prédilection pour élaguer les branches et rosiers trop hauts sans que vous n’ayez besoin de prendre de risques.

Comment utiliser un sécateur télescopique ?

Comme mentionné, il n’y a pas mieux pour couper les branches d’arbres hautes. Pour couper avec un sécateur télescopique, vous avez la possibilité de faire usage de la poignée principale soit vous faites usage de la poignée de traction qui est à l’extrémité du sécateur. Si vous décidez d’utiliser la poignée principale, il vous suffit de tirer cette dernière près de votre corps pour que les mâchoires puissent être actionnées.

Afin d’atteindre les branches relativement hautes, il vous suffit d’activer le système d’extension du manche. A cet effet, vous n’avez qu’à relever le petit verrou et étendre le manche jusqu’à obtenir la longueur que vous désirez. C’est un outil bien utile.

Pour une utilisation sur le long terme, il est primordial que vous fassiez de temps à autre l’entretien de votre sécateur télescopique. Prenez convenablement soin des lames afin qu’elles soient toujours tranchantes et ne se détériorent pas rapidement. Faites usage d’alcool lorsque vous devez procéder au nettoyage de la lame afin que les maladies ne se transmettent pas d’un arbre à un autre.

Comment choisir un sécateur télescopique ?

Un sécateur télescopique performant est un accessoire qui a été soigneusement choisi en fonction d’un certain nombre de critères. Faites alors un excellent choix en prenant en compte :

Meilleurs Sécateurs Télescopiques

  • La portée

Pour faire un bon choix de sécateur télescopique, la portée est un critère primordial à prendre en compte. Afin de ne pas être confronté à des difficultés de coupe tout simplement parce que la portée de votre sécateur n’est pas assez grande, privilégiez ceux qui ont une portée suffisante pour atteindre la hauteur nécessaire.

  • Le poids

Garder un outil tout en ayant les bras tendus peut s’avérer compliqué si le poids de ce dernier est élevé. Pour éviter toute situation désobligeante, prenez garde en contrôlant correctement le poids de l’accessoire que vous aurez à tenir. Pour la plupart des modèles existant sur le marché, le manche est fabriqué en aluminium mais il y en a également en acier.

Faites votre choix en investissant dans les modèles ayant leur tige en aluminium. En ce qui concerne les modèles de sécateur télescopique électrique, il faut noter que certains fonctionnent avec une batterie. Pour connaître la masse totale que vous aurez à garder, il va falloir ajouter le poids de la batterie à celui de la tige.

  • Epaisseur de coupe

Cet élément vous apporte des informations en ce qui concerne l’efficacité des lames de votre sécateur télescopique. Les modèles traditionnels sont en mesure de trancher les branches, les haies, les buissons ayant une grosseur de 1 à 3 cm. Pour ceux qui sont un plus costaud, ils sont capables de trancher des branches d’une grosseur avoisinant les 3 ou 5 cm. Au delà il faut une scie, coupe branche électrique ou tronçonneuse selon le cas.

  • L’angle de coupe

C’est un critère à prendre absolument en compte si vous ne voulez pas être obligé de grimper à vos arbres afin de couper les branches qui sont difficiles à atteindre. Privilégiez les sécateurs télescopiques ayant une tête rotative avec un angle de rotation allant à 200 degrés au minimum.

Quelle marque de sécateur télescopique choisir ?

Un sécateur télescopique bien choisi est un instrument que vous aurez à utiliser sur une longue période si bien sûr vous l’entretenez convenablement. Pour opérer un bon choix, vous pourrez faire référence à certaines marques de fabrique qui ont une certaine réputation dans le domaine. En ce qui concerne les marques fabriquant des sécateurs télescopiques de bonne qualité il y a :

  • Fiskars
  • Gardena
  • Spear & Jackson
  • Felco
  • GRÜNTEK

Quels accessoires considérer avec un sécateur télescopique?

Un sécateur télescopique s’utilise avec des gants pour protéger les mains des épines et chutes de branches, de lunettes de protection pour protéger les yeux des poussières d’écorce et des ronces et un sac pour ramasser les branches coupées.

Quelles différences entre un sécateur télescopique et un coupe branche?

Un sécateur télescopique permet de couper des branches, haies et roseaux jusqu’à 5 cm d’épaisseur maximum. Un coupe branche est généralement électrique ou thermique et permet de scier des branches en hauteur plus épaisses.