Meilleurs Pulvérisateurs Electriques

Les 5 (vrais) Meilleurs Pulvérisateurs Electriques

Objectif: Pulvériser pour désherber, tuer insectes ou traiter une toiture.

Que ce soit pour se débarrasser des mauvaises herbes du jardin, des insectes envahissant d’une haie ou pour traiter la mousse d’une toiture, le pulvérisateur est l’outil recommandé pour traiter un produit liquide par aspersion.

Il existe de nombreuses marques de pulvérisateurs et il n’est pas simple de faire la différence entre les modèles et versions. Selon votre budget et de la capacité dont vous avez besoin, voici notre sélection de comparatifs et avis pour vous aider à trouver le meilleur pulvérisateur électrique!

Les 5 pulvérisateurs électriques les plus vendus cette semaine


Aperçu rapide: Les 5 Meilleures Pulvérisateurs Electriques


Meilleurs pulvérisateurs électriques

VITO 12V/8AH Pulvérisateur à batterie

Pulvérisateur à batterie VITO 12V/8AH 16L 6 bars max autonomie 4h chargeur inclus Végetaux jardin toitures

→ VOIR LE PRIX

Avec ce pulvérisateur électrique de 16 litres il est possible de couvrir une superficie avoisinant les 1200 m² et cela sans s’arrêter pour remplir de nouveau le réservoir. Avec une bactérie de 12V, il est possible l’utiliser durant tout au moins 4 heures. Il est relativement facile à utiliser. Grâce à ses sangles, vous pouvez le porter sur le dos en toute aisance.

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Ergonomique, se porte sur le dos
  • Grande capacité de 16 litres

Inconvénient

  • La porté du jet n’est que de 3 mètres environ

Pulvérisateur à batterie VITO 12V/8AH 16L 6 bars max autonomie 4h chargeur inclus Végetaux jardin toitures

  • Découvrez un pulvérisateur dorsal à batterie VITO 12V de 8aH - avec une autonomie de 4 heures, une c...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Ryobi RY18BPSA-0 18V ONE+

Ryobi RY18BPSA-0 18V ONE+ Pulvérisateur avec sac à dos sans fil, 18 V

→ VOIR LE PRIX

Avec son réservoir de 15 L, il est possible de pulvériser une grande superficie avec le pulvérisateur Ryobi RY18BPSA-0. Il est véritablement facile à transporter et vous n’avez pas besoin de pomper avant que le contenant de votre réservoir ne puisse se disperser. Cette action est possible tout simplement parce que le réservoir fonctionne grâce à sa bactérie de 18 V.

Avantages

  • Rembourrage pour le confort du dos
  • Buse réglable
  • Grand réservoir 15 litres
  • Pulvérisation possible sans maintenir la gâchette enfoncée
  • Compatible batterie d’autres appareils Ryobi.

Inconvénient

Ryobi RY18BPSA-0 18V ONE+ Pulvérisateur avec sac à dos sans fil, 18 V

  • Le pulvérisateur électrique élimine les tracas et la fatigue du pompage du liquide.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


SPRAYER-28L Pulvérisateur électrique PRO

Forum Equipement - Pulvérisateur Électrique et Autonome PRO SPRAYER - 28 L - Equipé avec 2 batteries

→ VOIR LE PRIX

Ce pulvérisateur à une portée de jet avoisinant les 13 mètres, ce qui est excellent. Grâce à sa grande portée, il est possible de couvrir plus d’espace en un rien de temps et les zones difficiles d’accès comme les toitures ou arbres en hauteur seront facilement pulvérisées. Avec un réservoir de 30 Litres, vous n’avez pas vraiment à vous soucier du remplissage. Vous pouvez utiliser ce pulvérisateur électrique sur une durée de 3 heures environ.

Ce pulvérisateur permet d’appliquer de l’anti-mousse sur toitures, hydrofuge toiture, terrasses, piscines et l’entretien des jardins.

Avantages

  • Grande capacité (30 litres)
  • Tuyau de 8 mètres
  • Grande portée du jet (10 à 13 mètres)
  • Roulettes, pas besoin de le porter sur le dos
  • Sur batteries (2 incluses) autonomie jusqu’à 3 heures

Inconvénient

  • La porté de 13 mètres est théorique, comptez 8 à 11 mètres selon l’inclinaison
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Einhell GE-WS 18/75 Li-Solo Power X-Change Pulvérisateur à pression sans fil

Einhell Pulvérisateur à pression sans fil GE-WS 18/75 Li-Solo Power X-Change (lithium-ion, pompe automatique,réservoir transparent,lance télescopique) VERSION KIT LIVRE AVEC BATTERIE 4,0Ah + CHARGEUR

→ VOIR LE PRIX

C’est l’appareil idéal à avoir si vous avez l’intention de couvrir un jardin. Il n’y a pas besoin de lui trouver un grand emplacement de rangement car il est compact avec sa capacité de 7,5 litres. C’est un outil portable à batterie et d’une d’une sangle pour le mettre à l’épaule. Vous pourrez utiliser cet appareil sur une durée de 12 heures pour une batterie de 4 Ah.

C’est un appareil plébiscité par les professionnels se servant de pulvérisateur compte tenu de son débit rapide. En effet, il est possible d’atteindre un débit de 1 Litre/min avec le pulvérisateur donc pour une utilisation à portée réduite.

Avantages

  • Possibilité verrouillage en jet continu
  • Existe en plusieurs déclinaisons de tailles et autonomie
  • Compact, prend peu de place
  • Excellente autonomie de batterie (12 heures en 4 Ah)

Inconvénient

  • Des variations observées dans la pression de sortie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Powerjet2 Pulvérisateur électrique professionnel

Pulvérisateur électrique Powerjet 2: Projette à 10 mètres de haut. Autonomie de la batterie: 5 Heures.

→ VOIR LE PRIX

C’est un modèle particulièrement prisé pour son autonomie. Avec une batterie pouvant fonctionner sur une durée moyenne de 5 heures, il est possible avec ce pulvérisateur électrique de traiter des surfaces jusqu’à 10 mètres de haut. La portée de son jet est très intéressante pour les toitures. Il est pratique et efficace et le plus compact des modèles électriques. Son tuyau fait 6,5 mètres et un lot de 7 buses pour tous types de projection, du brouillard au jet.

A noter qu’il y a possibilité d’extension de capacité en utilisant le tuyau de 2 m pour aspiration dans un bidon externe. (voir description sur Amazon)

Avantages

  • Grande autonomie de 5 heures sur batterie
  • Jet de grande portée jusqu’à 10 mètres
  • Usage multiple avec 7 buses
  • Qualité professionnelle

Inconvénient

  • Cher

 

Guide d’achat : Comment choisir un pulvérisateur électrique

Pourquoi acheter un pulvérisateur électrique ?

Le pulvérisateur électrique est l’accessoire à avoir si vous désirez traiter comme cela se doit vos plantes qui se retrouvent dans votre jardin ou au niveau de votre terrasse ou balustrade. Les professionnels ainsi que les particuliers font usage de cet appareil pour mettre de l’insecticide dans des pièces ou partout ailleurs.

Il est également possible de répandre avec cet instrument des pesticides sur des surfaces données en vue de détruire les organismes pouvant nuire à la bonne croissance des plantes.   

Comment utiliser un pulvérisateur électrique ?

Avant toute chose, il est important de mettre en marche le pulvérisateur électrique avant de penser à utiliser. Pour ce fait, il vous suffit d’actionner le bouton de démarrage sur la position d’allumage. Par la suite, il vous suffit d’appuyer sur la gâchette afin que la pulvérisation puisse effectivement commencé à l’endroit que vous aurez préalablement défini.

Une fois que vous aurez fini de faire votre traitement, il vous suffit d’arrêter le pulvérisateur en action le bouton pouvant l’éteindre. Il est possible que certains modèles de pulvérisateur électrique soient équipés de régulateur de pression. Il vous suffit tout simplement d’augmenter ou de diminuer la pression du liquide sortant afin que vous puissiez accomplir votre tâche sans encombre.

Comment choisir un pulvérisateur électrique ?

Compte tenu de la panoplie de modèle de pulvérisateur électrique qui existe, il est important de faire un choix judicieux si vous désirez profiter de votre investissement sur une longue période. Dans cette optique, il est primordial de faire attention à certains critères lorsque vous vous lancez dans l’achat d’un pulvérisateur électrique. Comme éléments, veuillez tenir compte de :

Meilleurs Pulvérisateurs Electriques

  • La portée du tuyau

C’est l’un des premiers éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous vous lancerez dans la l’achat d’un pulvérisateur électrique. C’est un critère important tout simplement parce que lorsque la longueur du tuyau vous sera d’une grande utilité au moment où vous devrez pulvériser des zones plus ou moins difficiles d’accès. Pour donc être à l’abri, privilégiez les modèles de pulvérisateurs électriques qui ont au minimum 5 mètres comme étant la longueur de leur tuyau.

  • Le type de buse

Après la longueur du tuyau, veuillez vous référez à la nature de la buse. Cependant, cette sélection se fera en fonction de vos besoins. A vous de savoir si vous voulez des jets sous forme de brouillard ou si vous voulez des buses pouvant vous apporter une certaine pression d’éjection. Pour ne pas changer d’accessoire en tout temps, veuillez opter pour les modèles équipés de buses pouvant être remplacées à tout moment.

  • La contenance du réservoir

Pour connaître la capacité du réservoir qui saurait vous convenir, il est primordial de connaître la superficie à traiter. En effet, avec 10 litres, il est possible de pulvériser une bonne superficie alors qu’il en faudra plus pour arriver à arroser les grands espaces.

Outre cet aspect, il va falloir que vous ayez une idée de la charge que vous pourrez vous même supporter une fois le réservoir plein. S’il est question des pulvérisateurs qui se portent à l’arrière du dos, à vous de voir si vous pourriez effectivement supporter le poids total de l’appareil. Toutefois, certains modèles disposent de roulettes ce qui peut vous faciliter la tâche en termes de charge à supporter.

  • L’autonomie

Etant donné qu’il est question de pulvérisateur électrique, il est nécessaire que vous pensiez à tenir compte de l’autonomie de la batterie accompagnant votre pulvérisateur. Suivant l’ordre des choses, vous devrez avoir cette information en parcourant la fiche technique du modèle que vous aurez choisi.

Les pulvérisateur fonctionnant avec des batteries lithium-ion s’avèrent être les plus performantes en matière de durabilité, car elle ne se décharge pas vite. Avec ce type de batterie, vous pourrez profiter jusqu’à 5 heures d’autonomie et plus encore selon les modèles.

  • Le déplacement

Parlant de pulvérisateur électrique, il existe 3 façons possible pour qu’il soit transporter. Toutefois, le choix du mode de déplacement est fortement corrélé à la superficie de l’emplacement que vous aurez à traiter.

Si vous avez à faire des vas et viens dans le secteur, il vaudrait mieux pour vous d’opter pour les modèles pouvant se porter au dos ou ceux qui peuvent être tenu dans la main par l’intermédiaire de leur poignée.

Si vous devez rester longtemps sur la même position, il va falloir privilégier les pulvérisateurs électriques à roulettes pour ne pas avoir des courbatures par la suite.

Quelle marque de pulvérisateur électrique choisir ?

Se décider à acheter un pulvérisateur électrique est avant tout parce que des travaux d’épandage ou autres doivent être réalisés. Pour donc s’assurer de la qualité des modèles conçus, il serait mieux de se référer aux marques de fabrique suivantes :

  • Forum Equipement
  • Multirex
  • Berthoud
  • VITO Garden
  • Ryobi

Quels accessoires considérer avec un pulvérisateur électrique?

Il vous faut un chargeur et une batterie, des gants, lunettes et du produit adapté à l’utilisation. Essayez de commander tout d’un coup pour éviter à avoir à faire des aller-retour.

Quelles différences entre un pulvérisateur électrique et un pulvérisateur manuel?

Un pulvérisateur manuel nécessite de pomper régulièrement pour mettre de la pression dans le bidon et pour asperger le produit. Généralement un pulvérisateur manuel à pression est utilisé pour les petites surfaces car ça limite est vite atteinte.

Un pulvérisateur électrique à l’avantage de ne pas avoir à pomper vous même. La batterie fait le travail à votre place, vous n’avez plus qu’à choisir la direction vers laquelle asperger. Il permet également d’avoir une meilleure pression et de bénéficier d’un jet plus loin.