Meilleurs Outils Multifonctions

Les 5 (vrais) Meilleurs Outils Multifonctions

Objectif: Faire tous types de travaux de finitions

Scier, gratter, poncer, découper, décaper, rénover, l’outil multifonction est l’accessoire nécessaire pour effectuer des petits travaux de finitions! C’est pratique car grâce au changement rapide d’accessoire, on ne perd pas de de temps à brancher et débrancher tous les autres appareils.

Entre les packs destinés aux bricoleurs et ceux à usage professionnels, pas évident de faire un choix. Voici donc notre sélection de comparatifs et avis pour vous aider à trouver le meilleur outil multifonction!

Les 5 outils multifonctions les plus vendus cette semaine


Aperçu rapide: Les 5 Meilleurs Outils Multifonctions


Meilleurs Outils Multifonctions

Goxawee mini outil rotatif électrique

GOXAWEE Mini Outil Rotatif Electrique - 130W Mini Meuleuse/Perceuse Set avec Arbre Flexible & 140 Accessoires pour Projets de Bric. pour la coupe, le ponçage, le travail du bois

→ VOIR LE PRIX

Cet appareil présente tout d’abord un design attrayant. Il est livré avec un pack de 140 accessoires sans compter le corps principal. Il dispose d’un moteur fait en cuivre d’une puissance de 130W.

Ayant une force d’inclinaison de 8 000 à 30 000 tr/min, ce gadget peut fournir des prestations 5 fois plus rapides grâce à son système d’accélération. Dans ce pack, vous disposez déjà du nécessaire pour un meulage, un découpage, un nettoyage, un affûtage et un polissage. 3 lames HSS et 10 fraises en diamant sont à votre disposition pour les travaux de sculpture.

Avantages

  • Un pack complet avec tout le nécessaire
  • Simple et commode
  • Une bonne puissance
  • Facile à manipuler

Inconvénients

  • Incompatibilité du système d’accroche avec d’autres accessoires d’une autre marque.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Makita DTM51Z Outil Multi-fonction

Makita DTM51Z Outil Multi-fonction, 18V

→ VOIR LE PRIX

L’outil Makita DTM51Z est un bon appareil pour tous ceux qui travaillent dans les métiers de sciage, de ponçage et de découpage. Il dispose d’un système de fermeture avec levier servant à changer rapidement les accessoires de tête. Son angle d’oscillation est de 3,2° et sa puissance à vide est comprise entre 6 000 et 20 000 tr/min. Cet outil, pesant 1,2 kg, est très léger et résistant et possède une tension de 18 V. Facile à prendre en main grâce à sa forme allongée.

Ce modèle est vendu sans accessoire. Pour la version complète avec accessoires, cliquez ici.

Avantages

  • Un changement de vitesse permettant d’atteindre 5 niveaux d’accélération
  • Une aspiration rapide de la poussière
  • Une protection spéciale contre les surcharges

Inconvénients

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Dremel 8220 Outil Rotatif Multifonction Sans-fil

Outil Rotatif Multifonction Dremel 8220 Sans-fil 12V avec 5 Adaptations 65 Accessoires, Vitesse Variable 5000-35000tr/min pour Découper, Poncer, Percer, Nettoyer, Meuler, Sculpter

→ VOIR LE PRIX

Dremel séduit plus que les autres outils multifonctions avec son rapport qualité prix. L’outil multifonction qu’il propose. Il permet d’exécuter tout type de tâches avec sa structure non filaire. Il permet d’effectuer des activités de ponçage, de découpage, de nettoyage et de graver des sculptures et autres. Il dispose d’une tension de 12 V et d’une batterie lithium ion ayant une bonne autonomie.

Sa vitesse d’exécution est de 5 000 à 35 000 tr/min. Cette vitesse peut être ajustée grâce à une commande adéquate. Avant l’emploi, il faut le charger. Vous pouvez le mettre dans un sac de rangement une fois le travail terminé.

Avantages

  • Appareil non filaire, gain en autonomie
  • Un mode d’emploi très simple
  • Un prix très abordable

Inconvénients

  • Le dysfonctionnement du socle de charge
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Bosch Professional 0603102200 Outil multifonctions – PMF 350 CES 350W

Bosch Professional 0603102200 Outil multifonctions - PMF 350 CES (350W, livrés avec accessoires, interface Starlock et Starlockplus) Vert

→ VOIR LE PRIX

Bosch est une marque de référence dans plusieurs domaines. Ce gadget qu’il propose permet de découper des objets, d’effectuer des retraits de joints de carrelage ou de frotter des résidus de mortier. Il sert également à poncer différentes surfaces et à couper en tranches plusieurs sortes de matériaux.

Doté d’une puissance de 350W, cet outil fonctionne avec un régime à vide qui offre une vitesse de 15 000 à 20 000 tr/min. Intégrant un angle d’inclinaison de 2,8°, une lame de marque Starlock plus plongeante, le tout faisant un poids de 1,6 kg.

Avantages

  • Accrochage facile des accessoires
  • Un temps très court de chargement
  • Livré avec plusieurs accessoires supplémentaires.

Inconvénients

  • Un câble d’alimentation trop court
Promo

Bosch Professional 0603102200 Outil multifonctions - PMF 350 CES (350W, livrés avec accessoires, interface Starlock et Starlockplus) Vert

  • L’outil mutifonctions pour de nombreuses applications : Ponçage & polissage, Découpage & raclage, Sc...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Fein MultiMaster AMM 700 Max Top

FEIN Machine oscillante MULTIMASTER sans Fil AMM 700 Max Top, 2 Batteries Lithium-ION (18 V/3 Ah) -71293461000

→ VOIR LE PRIX

L’outil multifonction Fein MultiMaster se démarque du lot par sa maniabilité et sa polyvalence avec 60 accessoires. Il possède 2 batteries et un chargeur qui permet de ne pas être bloqué par une batterie vide au cours de l’utilisation. L’équilibre et la qualité de cet outil facilitent grandement son utilisation.

Possédant une tête multifonction, il intègre par la même occasion un système d’accroche rapide (fonction QuickIN) qui permet de changer d’accessoire sans outil en 3 secondes seulement. Aussi, un terminal supplémentaire est incorporé pour accrocher les nombreux accessoires livrés avec le corps principal. Son poignet est facile à prendre en main et la mallette permet de ranger aisément le tout.

Avantages

  • Incontournable grâce à sa polyvalence
  • Dispose de lames supplémentaires
  • L’ajustement de la vitesse

Inconvénients

  • Son prix assez élevé

FEIN Machine oscillante MULTIMASTER sans Fil AMM 700 Max Top, 2 Batteries Lithium-ION (18 V/3 Ah) -71293461000

  • Notre meilleur outil multifonction pour une progression de travail plus rapide lors du démontage et ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Guide d’achat : Comment choisir un outil multifonction ?

Pourquoi acheter un outil multifonction ?

Premièrement, un outil multifonction est une machine polyvalente qui peut effectuer de nombreuses tâches que d’autres outils n’accomplissent pas toujours. En effet, ce type de machines est plus facile à pénétrer dans des endroits inaccessibles où d’autres outils encombrants peuvent ne pas être en mesure de fonctionner.

De plus, le principal avantage de l’outil multifonction est que les accessoires peuvent être remplacés très facilement en un seul geste. Par conséquent, les outils multifonctions sont généralement livrés avec une boîte qui comprend plusieurs lames, des planches à sable et même des grattoirs.

Quel est le prix d’un outil multifonction ?

Le prix des outils multifonctions varie d’un modèle à un autre. Les modèles professionnels ont un prix élevé tandis que ceux d’entrée de gamme ont un prix abordable. Toutefois, avec un budget relativement moyen de 100 à 250 Euros, vous pouvez avoir un outil polyvalent et compact.

Comment utiliser un outil multifonction ?

L’utilisation de l’outil multifonction est très simple. Il suffit de respecter chaque fonction de l’appareil. Ainsi, pour les découpages, il faut se servir des lames de scie ou les lames sectorielles pour couper des objets solides en bois ou en métal mou. Pour le fraisage, certains outils peuvent être équipés de différents couteaux pour percer des trous ou faire des fentes.

Cependant, il est recommandé de vérifier si le fabricant de l’appareil fournit de tels accessoires. Servez-vous des lames de coupe pour découper les matériaux plus durs tels que le bois tendre et le bois dur, le PVC, les revêtements de sol stratifiés, les clous et les vis, les plaques métalliques, l’aluminium ou le plâtre.

Comment choisir un outil multifonction ?

Pour le choix d’un bon outil multifonction, il est important de prendre en considération certains critères tels que :

Meilleurs Outils Multifonctions

  • La puissance

Il est conseillé de donner priorité aux appareils qui ne requièrent pas l’utilisation d’autres outils spécifiques (non inclus) pour l’assemblage des accessoires. Aussi, veuillez contrôler la puissance, car c’est le facteur majeur de choix pour un outil multifonction. Trop faible et le rendu sera décevant.

  • L’ergonomie

Il est important de prendre en compte la praticité de l’outil multifonction. En effet, c’est elle qui vous épargne de toute tracasserie et vous octroie un bon confort de travail. Pour ce faire, il faudra vérifier les vibrations, le poids, la prise en main et autres.

  • Avec ou sans fil

Un outil sans fil vous donnera plus de flexibilité et de confort notamment pour le travail en hauteur ou éloigné de prises électriques. Un outil multifonction filaire permet de garder une puissance constante sans avoir à se soucier de recharger la batterie. Il est à utiliser à proximité d’un prise de courant.

  • Les accessoires

La présence de plusieurs accessoires sur l’outil peut augmenter son prix. Cependant, grâce à un nombre important d’accessoires, il est évident que vous faites un gain maximum de temps. Il est donc recommandé de prendre un appareil qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Quelle marque choisir ?

Plusieurs marques sont disponibles sur le marché. On retrouve notamment Bosch, Demel, Dewalt, Aeg Omni et autres. Les marques sont aussi meilleures les unes que les autres. L’essentiel est de choisir selon qui vous convient.

Quels accessoires faut-il avoir avec un outil multifonction ?

Faisant partie des appareils électriques les plus essentiels dans l’univers de la construction et du bricolage, les outils multifonctions sont tout ce dont vous avez besoin pour gérer diverses tâches.

Il n’est pas nécessaire de transporter beaucoup d’équipement encombrant, il vous suffit de transporter cette machine légère et vos soucis seront résolus. Généralement, ce type d’équipement doit être équipé des 3 principaux accessoires suivants : une lame de coupe pour le bois, une lame de grattage et de coupe et enfin un plateau pour effectuer les travaux de ponçage.

Quelles différences entre un outil multifonction et une tronçonneuse ?

L’outil multifonction assure plusieurs fonctions à la fois, à savoir découper, scier, poncer, etc mais destiné pour un travail de finitions et de précision. La tronçonneuse quant à elle est utilisée pour l’abattage d’arbres et l’élagage. Il n’y a pas de notion de finition et il faut un moteur beaucoup plus puissant.