Meilleures Scies Sauteuses

Les 5 (vraies) Meilleures Scies Sauteuses

Objectif: Faire de belles découpes dans le bois, aggloméré ou autre.

Que ce soit pour des découpes pour un parquet de sol, pour découper une planche, pour un plan de travail ou des tuyaux de PVC, la scie sauteuse est l’outil recommandé pour réaliser de belles coupes franches, nettes et précises.

Il existe de nombreuses marques de scies sauteuses et il n’est pas simple de faire la différence entre plusieurs modèles. Selon votre budget et l’utilisation que vous comptez en faire, voici notre sélection de comparatifs et avis pour vous aider à trouver la meilleure scie sauteuse!

Les 5 scies sauteuses les plus vendus cette semaine


Aperçu rapide: Les 5 Meilleures Scies Sauteuses


Meilleures Scies Sauteuses

BLACK DECKER KS901SEK-QS 620W

BLACK+DECKER KS901SEK-QS Scie sauteuse pendulaire filaire - Bois : 90 mm - Acier : 8 mm - 3000 crs/min - 1 lame guide et 1 lame bois - Livrée en coffret 620W, 18V, Orange,

→ VOIR LE PRIX

La scie sauteuse Black Decker KS901SEK-QS est dotée d’une puissance de 620W lui permettant d’exécuter différents types de travaux. En utilisant cette scie, vous aurez à travailler en toute quiétude, car sa lame très puissante et sa vitesse de coupe ajustable vous seront d’une grande utilité dans l’exécution des différentes tâches que vous aurez à accomplir.

Généralement utilisé pour les travaux de bricolage classique, cet accessoire est facile à manier et vraiment pratique.

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Bonne puissance
  • Maniable et pratique

Inconvénient  

  • Faible capacité de coupe  
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Metabo 601100000 STE100 710W

METABO 601100000 STE100 Quick Scie sauteuse 710W 100mm, Multicolore

→ VOIR LE PRIX

D’une puissance de 710W, la scie sauteuse de la marque Metabo vous permet d’exécuter sans beaucoup de difficultés des travaux de coupe de grande envergure. Étant compact, il vous sera très facile de manipuler cet accessoire.

Les lames de cet appareil sont très affûtées pour vous faciliter la découpe des matériaux. En termes d’efficacité, vous n’avez pas à vous en faire. Vous avez là un accessoire qui pourra vous aider aussi bien dans les petites tâches que pour des travaux sur les chantiers. Les particuliers ainsi que les professionnels du bricolage peuvent se servir de cet instrument sans souci.

Avantages

  • Facile à manipuler
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Grande précision de coupe
  • Compact

Inconvénient

  • Manque une boite de rangement

METABO 601100000 STE100 Quick Scie sauteuse 710W 100mm, Multicolore

  • Scie sauteuse extrêmement mince pour une manipulation parfaite à chaque utilisation
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


DeWalt DW331K-QS 701W

DEWALT - Scie Sauteuse à Poignée 230V - DW331K-QS - Scie Électrique avec Coffret de Transport - Inclinaison de la Lame 45° - Lame Carbure 24 Dents - Vitesse à Vide 800-3100 tr/min - 701W

→ VOIR LE PRIX

La marque de fabrique DeWalt est connue pour ses excellentes fabrications en ce qui concerne les accessoires des bricolages et autres. En ce qui concerne la scie sauteuse DW331K-Qs, il faut dire qu’elle est également un accessoire de grande qualité.

D’une puissance de moteur de 701 watts, cet appareil vous sera utile pour découper rapidement les matériaux les plus robustes. Sa poignée ergonomique vous assure le confort nécessaire donc vous avez besoin pour réaliser des coupes précises. Elle est facile à utiliser et s’entretien facilement.

Avantages

  • Appareil robuste
  • Poignée ergonomique
  • Facilité d’utilisation

Inconvénient 

  • Un peu lourde
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Makita 4351FCTJ 720W

Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse à Pendule 135 mm, avec LED, 720W

→ VOIR LE PRIX

En termes de design et d’efficacité, cet appareil de la marque Makita est au rendez-vous. Cette scie sauteuse est relativement efficace, puissante et très robuste. La scie sauteuse Makita 4351FCTJ vous permet de faire des coupes d’une netteté et d’une précision sans pareil. Avec une puissance de 720 watts, aucun matériau ne lui résiste. Sa prise en main est facilitée par sa poignée qui est ergonomique.

Contrairement à certains modèles de scies sauteuses où les vibrations sont énormes, ici votre confort est décuplé tout simplement parce que les secousses sont moindres lors de son utilisation (système anti-vibration intégré).

Avantages

  • Confortable à l’usage
  • Poignée ergonomique
  • Robuste
  • Efficace
  • Marque réputée

Inconvénient

  • Prix d’achat élevé

Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse à Pendule 135 mm, avec LED, 720W

  • Scie sauteuse à pendule puissante et rapide avec LED lumineuse
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 


Festool TRION PSC 420 HPC 4.0

 Scie sauteuse pendulaire sans fil Festool PSC 420 HPC 4.0 EBI-Plus CARVEX

→ VOIR LE PRIX

Fabriquée par la marque Festool, cette scie sauteuse fait partie intégrante des outils haut de gamme qui sont pour la plupart du temps utilisés par les professionnels chevronnés du bricolage ou de la rénovation. Pour des coupes précises, il n’y a pas mieux comme outil. D’une puissance élevée, elle bénéficie d’un triple guidage de lame et adaptée pour les courbes. Par ailleurs, elle est confortable et facile à manier. En termes de sécurité, il n’y a rien à en dire en ce qui concerne cette machine.

Avantages

  • Découpes droites et courbes
  • Confort à l’usage
  • Sans fil, facile à manier
  • Puissante

Inconvénient 

  • Le prix n’est pas accessible à tous les budgets

Scie sauteuse pendulaire sans fil Festool PSC 420 HPC 4.0 EBI-Plus CARVEX

  • Comportement remarquable dans les courbes, grâce à un triple guidage de la lame de scie et à la
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Guide d’achat: comment choisir une scie sauteuse ?

Pourquoi acheter une scie sauteuse ?

Que ce soit un amateur ou un professionnel, pour pouvoir faire du bricolage, il est important de se munir de quelques accessoires parmi lesquels figure la scie sauteuse. Cet appareil sert exclusivement à couper toutes les sortes de matériaux. Qu’il s’agisse de planches, de plastique, des panneaux de bois ou encore des métaux en aluminium, il n’y a rien qui réside à une scie sauteuse.

Quel est le prix d’une scie sauteuse ?

Des scies sauteuses, il y en a de toutes les gammes et donc de tous les prix. Le prix des scies sauteuses d’entrée de gamme varie entre 50 et 100 euros. En ce qui concerne celles de milieu de gamme et de haut de gamme, il faut prévoir de 150 euros à plus de 300 euros.

Comment utiliser une scie sauteuse ?

Avant de vous mettre à utiliser votre scie sauteuse, pensez à protéger les meubles et le sol de la poussière émise par l’appareil. Choisissez bien vos lames, car ces dernières doivent correspondre au type de matériau que vous voulez découper. Préparez ensuite le matériau ou la pièce en question en marquant les zones à découper.

La découpe se fait en quelques étapes simples. Mettez la lame au centre du trait de coupe et mettez en marche la scie sauteuse à la vitesse minimale si vous êtes un novice. Faites une petite encoche qui vous permettra de pouvoir faire la découpe facilement. Augmentez progressivement la vitesse et découpez votre matériau en suivant les marques.

Comment choisir une scie sauteuse ?

Faire un choix judicieux nécessite la prise en compte de certains critères. En ce qui concerne les scies sauteuses, pour faire un excellent choix, il est important de prendre en considération plusieurs critères comme :

Meilleures Scies Sauteuses

  • La puissance

La puissance d’une scie sauteuse classique varie entre 300 et 750 watts. Privilégiez une scie sauteuse d’une puissance avoisinant les 400 watts pour des travaux de bricolage. Si vous effectuez des travaux de grande envergure, il faudra penser à choisir un modèle de scie sauteuse ayant tout au moins une puissance supérieure ou égale à 500 watts.

En plus de ces critères, on peut ajouter l’usage que vous en ferez et le type de scie sauteuse:

– Faibles épaisseurs de coupes (moins de 5 cm): 350 watts
-Epaisseurs moyennes de coupes (5 à 7 cm): 400 à 600 watts
-Matériaux épais ( 8 cm ou plus): 650 à 750 watts

  • La vitesse de lame

Un variateur de vitesse est indispensable sur une scie sauteuse si vous êtes amenés à découper des matériaux denses, épais et durs. Il vous permet alors d’adapter la vitesse de coupe pour un résultat impeccable. La plupart des modèles sont équipés de variateur de vitesse sauf les entrée de gamme.

  • Le guidage de découpe

Deux options: le guide parallèle et le guide laser. Ils permettent dans les deux cas de vous guider dans votre découpe, pour tracer des lignes droites.

Le guide parallèle se fixe à la semelle de la scie sauteuse et permet d’effectuer une découpe bien droite, parallèle au rebord de votre planche. Cette option est intéressante lorsque vous devez découper des planches de même longueur.

Le système laser trace une ligne droite avec un faisceau lumineux, guidant ainsi la découpe.

  • La taille et poids de la scie sauteuse

Étant donné qu’il est question d’un appareil qui se transporte en toute aisance, il est crucial de prendre en compte sa taille et son poids. Plus votre instrument est léger et compact, plus vous pourrez le manier facilement. À vous de faire un choix qui répondra le plus à vos préférences sur ce plan.

  • Avec ou sans fil

Choisir une scie sauteuse sans fil permet une maniabilité certaine. Néanmoins, si vous comptez l’utiliser plusieurs heures d’affilé, vous serez limités à la puissance de la batterie.

Vous ne rencontrerez pas de problème d’autonomie avec une scie sauteuse filaire qui permet de travailler sans limite de temps mais vous n’aurez pas la même maniabilité de mouvement.

Quelle marque de scie sauteuse choisir ?

Faire un choix optimal est aussi possible en prenant en compte les meilleures marques qui fabriquent de tels accessoires. En ce qui concerne les scies sauteuses, il faut noter que les meilleures marques qui respectent les normes de fabrication sont :

  • Bosch
  • Metabo,
  • Dewalt,
  • Black & Decker
  • Makita
  • Ryobi

Quels accessoires considérer avec une scie sauteuse ?

Les autres accessoires pour une scie sauteuse sont entre autres :

  • Protections de base (gants, lunettes)
  • Pare éclat
  • Batterie supplémentaire si sans fil
  • Rallonge si filaire
  • Etabli

Différence entre une scie sauteuse et une scie circulaire

Avec une scie sauteuse, les coupes sont nettes et il est possible de faire également des coupes arrondies. Elle est adaptée pour les épaisseurs généralement inférieures à 10 cm.

La scie sauteuse est adaptée pour couper du bois, mais aussi du plastique sans oublier les carreaux en céramique ou carrelage et certains métaux. Notons aussi qu’elle peut être filaire ou non dans les deux cas.

Comparativement à la scie sauteuse, la scie circulaire elle, ne peut que faire des coupes coupes. Elle est munie d’une lame circulaire qui dépasse de loin une scie sauteuse en termes de puissance. Elle est capable de couper tous les types de matériaux, et même ceux qui sont les plus résistants et plus épais.